Nomination de Cécile JOBARD au poste de chargée de missions foncières et juridiques


Cécile JOBARD renforce l’équipe de la Fédération des Caves des Vignerons Coopérateurs de Vaucluse pour prendre en charge notamment l’ensemble des actions engagées par la Fédération pour la préservation du foncier agricole.

Cécile JOBARD, diplômée de l’Université Paul Cézanne à Aix en Provence et titulaire d’un master en Droit et métiers de l’urbanisme et de l’immobilier a une expérience de juriste reconnue, notamment dans le foncier et la gestion du patrimoine. Elle apporte depuis plus de 12 ans son expertise et son savoir-faire dans le développement de la compétitivité des entreprises et la défense de leurs intérêts.

Depuis 2011, elle est responsable juridique de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse. Elle a auparavant occupé plusieurs postes où elle a pu piloter des missions de conseil dans les domaines du développement durable et dans la gestion du patrimoine bâti.

Cécile pourra s’appuyer sur sa solide expertise dans le domaine foncier et de l’urbanisme pour travailler sur l’un des enjeux majeurs des caves coopératives et des vignerons coopérateurs : le maintien du foncier agricole.

« L’arrivée de Cécile avec les atouts de son expérience et son dynamisme, vont permettre à la Fédération du Vaucluse de renforcer ses actions engagées pour le développement des caves coopératives adhérentes » précise Yves FAVIER, Président de la Fédération des Caves des Vignerons Coopérateurs de Vaucluse. « Nous devons pérenniser nos actions portées avec l’ensemble de nos partenaires pour assurer le maintien de caves coopératives compétitives sur nos territoires sur un marché concurrentiel et permettre aux familles de vignerons coopérateurs de vivre dignement. La Fédération du Vaucluse a fait le choix de porter une agriculture familiale, et nous comptons poursuivre l’affirmation de cette identité qui est pour nous porteuse de sens et de valeurs dans un contexte de méfiance généralisée de notre société. Soyons fiers d’être vignerons coopérateurs ! ».

Contacts presse : Christophe Gualtieri – 04 90 84 03 04 – christophe.gualtieri@wanadoo.fr

Communiqué de presse en pdf